La reliure d’art est souvent utile pour les Archives, les médiathèques, les offices notariales ou les mairies. Elle assure pérennité aux documents, les protège et améliore leur consultation. Si la reliure peut être simplement fonctionnelle, la reliure d’art ajoute solidité, longévité et esthétique. Que vous souhaitiez une reliure « à la française », « à la japonaise », « emboîtée », ou tout simplement réparer un ouvrage qui vous est cher et que vous souhaitez transmettre à vos proches, il y aura toujours une reliure pour vous convenir. Aussi, c’est avec attention que Delphine Dejean vous guidera dans votre choix.
La reliure d’art permet aussi à tous de conserver des souvenirs. Du paquet de feuilles au livre, la reliure d’art met en forme et offre un moyen simple et élégant de valoriser votre patrimoine. Pour un ouvrage compulsé quotidiennement ou pour transmettre vos mémoires, les matériaux utilisés seront, selon vos souhaits ou votre budget, simples ou raffinés. Carton, cuirs et peaux, papiers marbrés faits main, matières sélectionnées avec soin, permettront de magnifier un album photo, un livre d’or, un livre de famille, de cuisine, ou un récit autobiographique. Une dorure viendra rendre votre ouvrage unique.

Pour les collectivités et les professionnels, Delphine Dejean peut évaluer l’ampleur des travaux à effectuer en se déplaçant sur rendez-vous. Coutumière des appels d’offres et des procédures de règlement administratives, elle travaille avec la mairie de Toulouse, La Seyne sur Mer, Fos sur Mer, les archives départementales de Vaucluse, les archives municipales d’Uzès, de Sommières et de Béziers, la médiathèque Émile Zola de Montpellier (Fonds Joseph Delteil), ainsi que de nombreuses mairies du Gard. Plusieurs offices notariales lui font confiance pour la reliure de leurs minutes.

Delphine Dejean s’est spécialisée pour la reliure et restauration des registres d’Etat Civil et la reliure des registres communaux (délibérations, arrêtés, registre du personnel, registre d’urbanisme…) avec des techniques respectant scrupuleusement le cahier des charges établi par les Archives de France : réversibilité, matériaux pH neutre… Devis sur mesure.

Pour toute évaluation ou commande spéciale, n’hésitez pas à la contacter.

Pour tout renseignement ou un devis de reliure, n’hésitez pas à contacter Delphine Dejean.

Retour en haut